Retour à la catégorie Jeunesse

LGBTQ2+ de l’Ouest- de- l’île
Tél: 514- 794- 5428
LGBTQ2+ de l’Ouest- de- l’île
Le mission est de créer un lieu où les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les transgenres, les personnes en questionnement, les bispirituels et les personnes ayant d'autres orientations sexuelles et identités de genre sont accueillis à bras ouverts.
Programmes et services
Programmation Sociale
- Programme jeunesse: Deux fois par semaine, de 16h à 20h, les jeunes LGBTQ2+ peuvent rencontrer d’autres personnes qui comprennent ce que c’est que d’être LGBTQ2+ dans la société, et trouver du soutien et de l’amitié.
- Social pour jeunes adultes: Réunion bimensuelle où les adultes LGBTQ2+ âgés de 18 à 30 ans peuvent venir se retrouver et partager avec d’autres personnes avec lesquelles ils peuvent s’identifier.
- Adultes et aînés LGBTQ2+ de l’ouest de l’île : Nos repas du jeudi offrent un espace où les adultes et les aînés qui s’identifient comme LGBTQ2+ peuvent manger ensemble, entrer en contact avec une communauté accueillante et rompre l’isolement ressenti par les personnes LGBTQ2+.
Groupes de soutiens
- Groupe de soutien transgenre: Le Groupe de soutien transgenre offre aux personnes trans de tous les âges un espace sécuritaire où ils peuvent rencontrer d’autres individus trans, tout en partageant un repas et des discussions de groupes.
- Groupe de soutien pour les amis et la famille : Une réunion mensuelle où les individus vivant difficilement le parcours de découverte d’un proche peuvent venir trouver du soutien dans un espace sans jugement. Les parents, les amis ou les membres de la famille étendue sont les bienvenus.
Initiatives de sensibilisation
- Programme secondaire et postsecondaire : La sensibilisation peut prendre de nombreuses formes, des stands d’information aux présentations en classe sur les questions LGBTQ2+, en passant par l’animation de groupes de l’alliance Gay-Straight.
- De l’isolement à la communauté: Fournit une formation à la sensibilité et à l’inclusion au personnel, aux bénévoles et à l’administration des institutions pour personnes âgées, telles que les résidences et les établissements de soins de longue durée, afin de créer des espaces inclusifs et accueillants pour la communauté LGBTQ2+.
